L'auteur

Fermer L'auteur

Le livre

Fermer Face aux dépendances, le savoir-faire de la PNL

Face aux dépendances, le savoir-faire de la PNL - Présentation

Support independent publishing: Buy this book on Lulu. recto.jpg

Michel FACON a participé à l'animation et à la recherche au sein de plusieurs centres d'alcoologie. Psychothérapeute de terrain et formateur, après des années de pratique et de recherches, il développe u modèle utilisant la PNL face à l'alcoolisme et autres addictions.

"La PNL, écrit-il, est très efficace pour sortir d'affaire l'individu addictif. Les "résistances" ne viennent pas de lui, mais du corps social..." "J'ai écrit ce livre comme j'ai créé mon modèle avec une seule finalité en tête (et au coeur) : rendre service de manière écologique et éthique aux personnes addictives : alcooliques, toxicomanes, joueurs dits pathologiques (ludopathes!), anorexiques, boulimiques,etc...etc...

Je ne cache pas ma sympathie personnelle et sincère pour ces personnes dont les comportements interrogent une société qui reste trop souvent sourde, aveugle, insensible...devant ces espèces de "mutants" pacifiques." Michel a voulu que ce livre s'adresse à la fois aux PNListes et aux non-PNListes, aux chargés de fromation en alcoologie et en addictologie, aux décideurs politiques, administratifs ou autres, aux personnes chargées de la prévention, aux personnes addictives elles-mêmes.

 

 


Date de création : 26/11/2011 @ 13:13
Dernière modification : 29/11/2011 @ 16:59
Catégorie : Face aux dépendances, le savoir-faire de la PNL


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Webmaster - Infos
Nouvelles des Amis

 

 

nuage-face.jpg

Ce nuage de mots a été réalisé avec toutes les occurrences des mots du livre de Michel FACON,"Face aux dépendances,le savoir-faire de la PNL", à l'aide du logiciel "Wordle"

 

 

 

^ Haut ^